Des pages web sur mobiles « blazzing fast » ?

Des pages lourdes qui ne se chargent pas, qui consomment beaucoup d’énergie, des flux de connections au réseau aléatoires et offrant un débit parfois médiocre rendent la consultation du web sur mobile difficile. C’est un sujet épineux, lorsqu’il s’agit pour l’utilisateur d’acheter un bien ou un service…Et encore plus pour le e-commerçant. C’est aussi une problématique majeure pour les annonceurs et les éditeurs qui distribuent du contenu publicitaire qui ne sera jamais vu.

Les promesses

Même si AMP a été conçu dès le début pour répondre à toutes les tailles écran, c’est une technologie Open-source qui permet de charger de façon quasi immédiate une page web sur un mobile. Les pages AMP sont construites à l’aide de 3 composants de base :

  • AMP HTML, qui est est un dérivé restreint du HTML .
  • La bibliothèque AMP JS qui fonctionne de façon asynchrone et assure un rendu rapide des pages HTML AMP.
  • Le cache Google AMP qui permet le traitement des pages HTML AMP mises en cache.

Amp promet une distribution des contenus améliorée pour les annonceurs, avec de la pub plus rapide, à travers les plateformes et les applications. En utilisant le format AMP, il sera beaucoup plus intéressant pour les utilisateurs de consommer et d’interagir avec plus de contenu. AMP permettra aussi de corriger les taux de rebond élevés liés au chargement lent des pages web.

L’objectif est que la combinaison de fonctionnalités techniques limitées avec un système de distribution construit autour de la mise en cache conduira à des pages plus performantes et à un développement accru de l’audience.

Comment passer mon site à AMP

L’implémentation de AMP ne remet pas en question les compétences du développeur ou du webdesigner et il est pris en charge par de nombreux CMS comme Drupal, WordPress, Tumblr, Squarespace, Textpattern… De plus, Il est compatible avec tous les navigateurs actuels.

AMP HTML est entièrement basé sur les technologies Web qui existent déjà, le processus de développement consiste à se familiariser avec la spécification AMP HTML. Pour ceux qui sont habitués aux processus actuels, la mise à niveau technique ne demandera que peu d’effort.

Pour en savoir plus, visitez la page du projet AMP.

Des pages web sur mobiles « blazzing fast » ?

Laissez un commentaire





À proximité de Loudéac, nous créons et accompagnons la communication des entreprises du centre Bretagne et partout en France, avec exigence, créativité et fiabilité.

flag
  • Ouverture

    de 9h-18h30 du Lundi au Vendredi

  • contact

    09 52 14 58 73